Jeunesse

ADJADepuis juillet 2014, l’ADJA, Association Des Jeunes Aragonais, regroupe une dizaine d’adolescents qui s’investissent dans des actions à caractère social. Voici quelques prénoms des membres de l’association Vicky, July, Lucile, Laura, Sirine, Emmanuelle, Louise, Ludovic, Thomas et d’autres participants selon les activités.

Plusieurs manifestations sont déjà à leur actif :

  • journée de la citoyenneté : les membres de l’association ont concocté des desserts qu’ils ont vendu aux participants de cette journée placée sous le signe de la convivialité et ont pu récolter une petite cagnotte.
  • commémoration de la guerre 14/18 : le centenaire de la 1ère guerre mondiale ne pouvait se faire sans la participation active des jeunes en lisant une lettre émouvante d’un ancien combattant ainsi que la création d’un cœur fleuri.
  • création de cartes de vœux pour les personnes âgées : les artistes en herbe très créatifs et studieux ont réalisé des cartes de vœux qui ont été glissées dans les paniers garnis offerts par la municipalité.
  • décoration de la salle polyvalente : de la gaieté et de la magie de Noël sont les maitres mots de ces créations exposées sur les murs de la Maison du Cabardès.
  • participation au marché de Noël du village : les membres de l’association tenaient un stand de restauration (magret, frites) où petits et grands ont pu se délecter.

Retrouvez en cliquant ici une rétrospective des grands moments vécus depuis le début de l’ADJA.

Ces jeunes apportent dynamisme et bonne humeur au village. Bienveillants à l’égard des petits et attentifs aux anciens, l’ADJA véhicule des valeurs de respect et de tolérance, alors si vous êtes volontaires et créatifs n’hésitez pas, rejoignez l’ADJA!!! Pour 2016 plusieurs animations sont prévues. Consultez régulièrement l’agenda des manifestations ou rejoignez-nous sur facebook.

Vous pouvez aussi prendre contact avec nous par mail : associationdesjeunesaragonais@gmail.com

Les commentaires sont fermés