A travers la garrigue méditerranéenne

Distance : 15 Km
Durée : 2h ou 4 h pédestre
Balisage : jaune FFC

Aragon, village médiéval perché sur un éperon rocheux, est un site classé qui mérite le détour.
Ce circuit fait le tour de ce charmant village, environné de paysages méditerranéens typiques : pins, garrigues et vignes. Aragon est au coeur du vignoble du Cabardès qui produit des vins particuliers grâce à l’assemblage exceptionnel de cépages atlantiques et méditerranéens.

Départ du parking de la Maison du Cabardès. En sortant du parking, prendre le petit chemin à droite en direction de la Font de l’Orme. Suivre le chemin principal. Trés belle vue sur le village d’Aragon si on se retourne. Au bout de quelques kilomètres, magnifique panorama sur la vallée de l’Aude et la chaîne des Pyrénées, du Canigou au Pic du Midi. Continuer jusqu’à Malportel. Là, tourner à droite pour suivre le chemin en direction de Fraïsse-Cabardès. Traverser le village, suivre la route goudronnée puis emprunter à droite le sentier Carcassonne-Minerve. Après quelques kilomètres, point de vue sur la Montagne Noire et sur l’abbaye de Capservy puis prendre à droite en direction d’Aragon par la Combe Petite. Traverser le village pour revenir au point de départ.